Scouts - District de l'Est du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

MARCHE À SUIVRE : étapes pour devenir membre en règle du forum

Aller en bas

MARCHE À SUIVRE : étapes pour devenir membre en règle du forum Empty MARCHE À SUIVRE : étapes pour devenir membre en règle du forum

Message par Catherine Douesnard Sam 19 Jan - 19:11

Voici les étapes à suivre pour pouvoir participer au forum.

1- Vous enregistrer

Cliquer sur le lien "S'enregistrer" dans le menu horizontal sous le logo de la page. C'est l'étape pour créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

2- Activer votre compte

Pour ça, aller dans la boîte de réception de votre messagerie, celle qui est associée à l'adresse courriel que vous avez entrée en vous enregistrant. Il faut chercher un courriel dont le titre est " Bienvenue sur Scouts - District de l'Est du Québec" et qui donne votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Il est possible que ce courriel ne soit pas dans votre boîte de réception mais plutôt dans le dossier des courriels non sollitités. Allez voir dans ce dossier-là. Ce n'est pas un pourriel, c'est un courriel important, alors assurez-vous que les messages que vous recevrez de cette adresse soient dans votre boîte de réception.

Plus bas dans ce courriel, il y a une ligne qui dit : "Votre compte est actuellement inactif. Vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'aurez pas visité le lien suivant:________" Il faut cliquer sur le lien pour activer le compte. Ça prouve que c'est une vraie personne qui s'est inscrite avec une adresse courriel valide (et non un robot informatique qui s'abonne automatiquement aux forums pour faire de la pub non sollicitée).


3- Écrire un message de présentation

Une fois le compte activé, vous allez dans la section "Présentez-vous" (le lien qui est juste au-dessus de ce message) et vous démarrez un nouveau sujet (bouton "NOUVEAU*" - Pour plus de détails sur la marche à suivre pour démarrer un nouveau sujet, aller voir dans la section "Renseignements généraux").

Dans ce nouveau message, vous vous présentez brièvement, comme ont fait les autres membres. Le but de la présentation est double : me permettre de m'assurer que la personne qui s'est inscrite est bien un adulte des scouts du District de l'Est-du-Québec, ainsi que permettre aux autres membres du forum de faire le lien entre les pseudos (parfois poétiques mais nébuleux) et les vraies personnes qu'ils croisent sur le terrain.

Ensuite :

Une fois que la présentation est faite, votre identité et votre appartenance aux scouts du district est vérifiée. Je vous ajoute au groupe "Membres en règle", qui vous donne enfin accès à l'ensemble du forum. Ça peut prendre quelques heures, voire un jour ou deux si, pour une raison ou une autre, je n'ai pas la possibilité d'accéder au forum (pas de temps, panne d'Internet...), car c'est une opération manuelle de ma part. Revenez de temps en temps pour voir si les autres sections du forum sont apparues, signe que je vous ai bien débloqué les accès.

Alors voilà! Désolée pour le long message, mais la procédure elle-même est assez rapide.

Bienvenue sur le forum et au plaisir de vous lire!
Catherine Douesnard
Catherine Douesnard
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 46
Localisation : Dolbeau-Mistassini

https://scouts-est-du-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum