Scouts - District de l'Est du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MARCHE À SUIVRE : comment se présenter

Aller en bas

MARCHE À SUIVRE :  comment se présenter Empty MARCHE À SUIVRE : comment se présenter

Message par Catherine Douesnard Lun 14 Jan - 20:19

Je réalise que ce n'est pas tout le monde qui est familier avec le fonctionnement d'un forum, alors je me suis dit qu'il pourrait être apprécié que je fasse un message qui vous indique comment ajouter un message de présentation.

Tout d'abord, si vous êtes nouveau au monde des forums, je vous remercie de sortir de votre zone de confort et de faire le saut pour vous joindre à notre communauté virtuelle!

Pour que ce soit plus facile de suivre ces instructions, je vous recommande de les copier dans un document Word que vous pourrez consulter en même temps que vous ferez chacune des étapes, ou, si vous êtes plus à l'aise avec l'informatique et que vous savez comment faire, vous pouvez aussi ouvrir le forum dans deux fenêtres de votre explorateur Web : une pour lire ce message et l'autre pour suivre les instructions.

Voilà donc comment ajouter un message de présentation (et ça devrait vous aider pas mal aussi pour savoir comment ajouter un message dans n'importe quelle section).

Vous allez dans la section "Présentez-vous", à partir de la page d'accueil du forum.

Dans la page qui s'ouvre, vous verrez la liste des sujets, avec, comme en-tête, le nom des membres qui se sont présentés (vous pouvez voir leur présentation en cliquant sur ce titre, pour voir à quoi elles ressemblent, mais pour ajouter votre propre message de présentation, vous devenez revenir sur la page où vous avez la liste des sujets).

En haut de la liste de ces sujets, il devrait y avoir un bouton "NOUVEAU *". C'est là qu'il faut cliquer pour ajouter un nouveau sujet, qui sera votre présentation.

En cliquant sur ce bouton, vous arrivez sur une autre page où, à peu près où se trouvait le bouton "nouveau" sur la page précédente, vous verrez maintenant "Poster un nouveau sujet". Si oui, vous êtes à la bonne place Smile Juste en dessous, il y a "Titre du sujet", suivi d'un espace blanc. Dans cet espace blanc, vous tapez le titre de votre message. Le titre des messages postés par les autres membres vous donne une idée du genre de titre que vous pouvez donner au message de votre présentation.

Ensuite, c'est dans le grand espace blanc juste plus bas que vous tapez votre message de présentation. Quand vous avez fini, vous cliquez sur le bouton "Envoyer" en dessous de cet espace blanc. Si vous préférez, vous pouvez d'abord "prévisualiser" votre message plutôt que l'envoyer, en cliquant sur le bouton "prévisualiser". Ça vous permet d'avoir un aperçu de votre message avant de l'envoyer. Si vous avez choisi de prévisualiser votre message, vous pouvez le modifier dans le carré blanc sous l'aperçu de votre message, puis l'envoyer avec le bouton "envoyer".

Voilà! Si ça bloque à une des étapes que j'ai décrites, répondez à ce présent message en me disant où ça bloque. Je vais essayer de vous démêler ou d'être plus précise.

Voilà! J'espère que tout va bien marcher! Au plaisir de vous lire! Smile

Catherine Douesnard
Catherine Douesnard
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 46
Localisation : Dolbeau-Mistassini

https://scouts-est-du-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum